tension du cou?

DE : l Stantor

C'est vrais que je suis un peu comme ça aussi "gêné humble et sensible" par manque de confiance en moi, comme beaucoups ;). Je suis aussi assé cambré, mais je ne pensais pas que ça pouvais jouer la dessu.

mais dis-moi comment tu travailles?>>

Ben en cours, je fait des vocalises, ma prof ne me fait pas travailler les aigues, que les mediums, grave et haut mediums. Sinon, chez moi, c'est vrais que je fait ça "à l'arache" sans forcement faire de vocalises avant. Le probleme c'est que je fait une fixation sur les aigues, je veux à tout prix pourvoir les faire et de se fait ça me fait peur, et je crois que ça me bloque.

Dis-moi, as-tu des maux de gorge, et comment vois-tu le chant?>>

Pas de maux de gorge, juste une tension. Par contre le nez bouché presque tout le temps à cause de polypes, peut etre que je compense en "tirant" sur la gorge.

Comment je vois le chant, drole de question pour moi, je ne me la suis jamais posée :). Pour moi ce n'etait que de la technique. Mais ma profs m'a demontré que c'etait aussi de l'interpretation. En fait jusqu'a maintenant, pour moi saul la technique importait.

Essaie de trouver ta manière de te détendre. =o) moi plus je me détends (et cela au quotidien pas seulement quand je chante) moins jai de maux de gorge et de tensions dans le cou.>>

Je vais essayer, merci pour les conseils ! ;)

A bientot !

Messages suivants :