Re: tension du cou?

DE : Alain Zürcher
LE : 29/06/2003 à 18:00 GMT

I Stantor a écrit : << Ben en cours, je fait des vocalises, ma prof ne me fait pas travailler les aigues, que les mediums, grave et haut mediums. Sinon, chez moi, c'est vrais que je fait ça "à l'arache" sans forcement faire de vocalises avant. Le probleme c'est que je fait une fixation sur les aigues, je veux à tout prix pourvoir les faire et de se fait ça me fait peur, et je crois que ça me bloque.>> Est-ce qu'il ne vous est jamais venu à l'idée qu'il pouvait être souhaitable qu'il y ait un certain rapport entre la manière dont votre professeur vous fait travailler et celle dont vous travaillez seul? :-) C'est juste une suggestion comme ça... de la part d'un professeur toujours un peu perplexe quand un élève lui demande quels exercices il peut faire chez lui ou comment il peut chauffer sa voix - d'autant que je donne à tous mes élèves un enregistrement de leur cours sur CD... Certes, on ne peut pas se contrôler soi-même comme un professeur le fait de l'extérieur, mais est-ce que cela ne devrait pas inciter à être plutôt plus prudent hors de la présence du professeur que pendant le cours? | Alain Zürcher | L'Atelier du Chanteur | https://chanteur.net

Messages précédents :