 <   par dates
 <   par sujets

Re: Excès de nasalité

DE : Isabelle Huchette
LE : 01/10/2003 à 03:17 GMT

--- Véronique_JACQUES <verjac@xxxxfr> a écrit : > Bonjour, > J'aimerais savoir si certains d'entre vous, en tant > qu'enseignants ou qu'élèves, ont eu à régler un > problème d'excès de > nasalité - ce genre de voix que l'on appelle > nasillardes Bonjour, en pratiquant mes vocalises, un jour, j'ai obtenu cette voix extrêmement nasillarde moi aussi. je l'ai exagéré, je trouvais ca plutot amusant. Mais ensuite, jai vu la différence. Ta voix, si tu la place trop haut et trop en avant dans ta tête, tombera trop dans le nez. Essaie de la reculer avec des voyelles qui sont déjà plus vers l'arrière pour commencer. si tu fais un o, imagine qu'il est dans tes pommettes (joues) si tu fais un i, imagine quil est entre ton nez et ta bouche. et essaie de ne travailler qu'avec ton appui. donc expérimente, et trouve le bon dosage, ca devrait aller! Isabelle Huchette

Messages précédents :