Re: Mécanismes vocaux & dénominations

DE : THANOS666
LE : 08/03/2004 à 20:26 GMT

Merci à vos réponses, qui m'ont permises de faire une question plus claire :-) et surtout beaucoup moins longue... !

"Quelle est la différence entre une voix de contre et une voix en fausset?", je veux dire physiologiquement (si je n'en demande pas trop là !) ou rien qu'au timbre? !.

Pour enchaîner sur le sujet de ces voix masculines très timbrées, existe-t-il un livre --un classement-- qui aurait pour but de classer scientifiquement les voix en fonction de leur type d'émission, de mécanisme d'émission, de formants... que sais-je encore? !!!

Car je sais le fouilli que représentent ces derniers siècles dans ses différents pays, en matière de classifications vocales, que je voudrait, maintenant qu'on en a les moyens "médicaux", savoir ce qu'on en a fait !!!

Quelque part, aux explorateurs scientifiques de la voix !   :-)

Joël ROESSEL

Messages suivants :