RE: Mécanismes vocaux & dénominations

DE : DEGUELDRE
LE : 09/03/2004 à 08:03 GMT

J’ai un ami contre ténor ?et je lui ai demandé s’il chantait aussi comme Baryton, mais il m’a dit que non, c’est un choix, il est contre ténor et plus Baryton.

Sans doute que les techniques pour chaque voix sont incompatibles ?

Michèle DEGUELDRE

Tel 01 30 24 61 90

Mob 06 63 58 32 64

Mail : kaeligael@xxxxfr

-----Original Message-----
From: THANOS666@xxxxcom [mailto:THANOS666@xxxxcom]
Sent: Tuesday, March 09, 2004 6:52 AM
To: liste-chant@xxxxnet
Subject: Re: Mécanismes vocaux & dénominations

Je me suis encore embrouillé. je voulais dire contre-ténor, à l'exemple de J.Bowman, A.Deller, P.Jaroussky, K.Nomi, F.di Falco, A.Christofellis... Comment peuvent ils chanter une voix d'homme et une voix de femme avec le même mécanisme? (On entend peu de ces chanteurs ayant aussi travaillé leur voix d'homme !) Pourquoi la majorité des gens ne peuvent pas?

Joël ROESSEL

Messages précédents :