Re: Mécanismes vocaux & dénominations

DE : THANOS666
LE : 09/03/2004 à 14:34 GMT

Je connais un homme, amateur, mais avec 15 ans de bagage vocal, et qui chante superbement ses deux registres.
Cela s'est fait naturellement, sa prof pensant à l'époque que comme le corp, la voix devait être travaillée "symétriquement" (c'est pour la comparaison que j'utilise ce mot : on ne développe qu'aux dépends du corps que son bras droit...etc... ;-). Elle en est aujourd'hui convaincue !
Celui çi m'a assuré que c'est pour lui relativement aisé, car, musculairement, la technique est identique (ça ne devrait choquer personne !?) !
Il s'est ainsi, par exemple, produit dans un rôle de travesti, utilisant (et "choquant" la salle) ses deux voix selon la psychologie du personnage !!! ! Un vrai travail, une vraie voix (que j'avoue trouver mieux travaillée --ou plus douée?-- que pas mal de contre ténors... ! ).

Joël ROESSEL