Re: Augmenter sa tessiture et absence de voix

DE : JEAN LOUIS CHEVALLIER
LE : 14/03/2004 à 17:50 GMT

vous dites : En avançant la mâchoire.........
laquelle ?  certainement pas celle d'en bas, au contraire ! !!! !
Je suis entrain d'écumer tous les concerts que je peux aller écouter, ou voir à la télé, et de regarder les bons chanteurs, vous en dira beaucoup sur la positions des lèvres, l'ouverture de la bouche ou le placement de la mâchoire.....
Petite constatation personnelle, et qui correspond à ce que me dit mon prof.(cela n'engage que moi
cordialement
Josette
-----Message d'origine-----
De : Arthur de Soras <purmouton@xxxxcom>
À : liste-chant@xxxxnet <liste-chant@xxxxnet>
Date : 13 32004 00:16
Objet : Augmenter sa tessiture et absence de voix

Bonjours a tous

je cherche donc à étendre ma tessiture, et est ce normal, puisqu'il ne faut
pas forcer(en avancant la marchoir par exemple) que lorsque je cherche a
atteindre certaines notes qu'aucun son ne sorte sachant que je commence le
travail. Puis-je esperer que cela finira par venir, que mes cordes vont se
mettre à vibrer ? Que puis-je faire et que me conseillez-vous (exercice de
chant, de musculation des cordes vocales...) pour étendre ma tessiture
correctement vers le haut ?

Merci et bonne journée