chanteur amateur

DE : Thomas Le Bris
LE : 06/08/2004 à 11:26 GMT

Bonjour, je suis inscrit depuis quelques mois à cette liste et j'y lis des conseils, j'y apprend des choses etc... Et finalement, je me suis décidé à poser dse questions : c'est plus simple pour avoir les réponses !
 D'abord à propos de l'explication de la voix de tête-mécanisme léger : la voix de tête et de fausset, quelle différence? et puis les cris que l'on entend (dans les films d'horreur ou bien dans les montagnes russes) sont-il d'un mécanisme léger ou lourd? je me demande celà parce que s'ils sont aigus, ils ont aussi une certaine puissance vocale...
D'autre part, j'aimerais savoir quels conseils donneriez vous à un chanteur amateur (cad personne aimant chanter mais qui est loin d'être pro, et loin sans doutes d'avoir une bonne technique) pour progresser? D'après mon entourage, je chante "plutot bien" voire "bien" mais personnellement je trouve beaucoup de défauts à mon chant (je ne trouve pas les gens très exigeant en fait), beaucoup de défauts que j'aimerais améliorer ou supprimer. Bien sur il y a la solution des cours de chant, mais à part ça? J'ai essayé la chorale mais celà ne me convenait pas trop parce que les conseils n'y était pas individualisés (et je ne savais donc pas si je corrigeais mes défauts ou non). Les cours de chant, j'y songe depuis longtemps. Le problème majeur est le prix : je m'étais renseigné et j'avais vu des tarifs de 30euros de l'heure. Or 1h/semaine me parait un minimum et 120euros/mois est beaucoup pour un budget d'étudiant. Pourrais-je pensez-vous trouver quelque chose plus en accord avec mes finances? Je suis étudiant donc, et j'arrive à Nantes l'année prochaine (en provenance). Connaissez-vous des "bons plans" en matière de chant à Nantes (plutot mais pourquoi pas à Angers)? Sachant que j'aime chanter tous les styles : de la variété au classique (tant bien que mal) en passant par le rock etc...
Merci.

Messages suivants :