RE: Conservatoires municipaux parisiens

DE : Peter Jones
LE : 22/08/2004 à 23:02 GMT

Renaud à écrit: je voudrais tenter d'entrer l'an prochain dans un conservatoire municipal à Paris ou en banlieue : quelqu'un peut-il me conseiller lesquels tenter en priorité ? Je réponds: Je suis inscrit depuis un an au conservatoire du 6ème, qui est à mon avis, pas mal du tout. Je ne peux pas vous dire quel conservatoire est le meilleur, parce que chaque élève pense différament. Chaque élève a son professeur idéal. Je peux vous dire que les débutants sont accéptés, jusqu'à un certain age. Consultez la réglementation des conservatoires municipaux aux Halles à Paris dans la bibliothèque musicale du conservatoire du Centre de Paris. La réglementation a reçamment changé. La première année dans un conservatoire est probatoire; c'est-à-dire que si vous ne faites pas de progrès suffisants, vous ne reviendrez pas l'année suivante. Faites vite la pré-inscription, avant que ce soit trop tard pour l'année scolaire 2004-5. Le professeur au 6ème s'appelle Xavier LeMaréchal. Il est jeune et il fait un bon pédagogue. Il est ténor mais fut bariton auparavant. Il est objectif, et il donne beaucoup de renseignments physiques/anatomiques ainsi que les métaphors traditionels qui aident à chanter. Il sait que chanter est technique et emotionnel. Si vous voulez vraiment savoir si ce professeur est pour vous, vous devez l'appeler au conservatoire du 6ème, dont le numéro est dans l'annuaire, pour prendre un rendez-vous avant l'audition en septembre. Bonne chance, Renaud ! -Peter Jones -----Original Message----- From: Renaud Boutin [mailto:renaud_boutin@xxxxcom] Sent: Saturday, August 21, 2004 3:25 AM To: liste-chant@xxxxnet Subject: Conservatoires municipaux parisiens Bonjour, je crois que la question avait déjà été posée il y a quelques temps, mais je suis passé à côté des réponses. Je prends des cours particuliers de chant à Paris depuis quelques années et, finances obligent, je voudrais tenter d'entrer l'an prochain dans un conservatoire municipal à Paris ou en banlieue : quelqu'un peut-il me conseiller lesquels tenter en priorité ? Mon premier critère est évidemment la qualité de l'enseignement mais je recherche aussi un endroit où un débutant puisse avoir une chance d'entrer ! Merci d'avance pour votre aide, Renaud _________________________________________________________________ MSN Actions Solidaires : http://www.msn.fr/actionssolidaires/ la solidarité à portée de click ------------------------------------------------------------------------ - Informations, archives et désabonnement : https://chanteur.net/liste-chant

Messages précédents :