RE: la voix chantee

DE : arnaud
LE : 15/11/2004 à 12:46 GMT

Bonjour bruno Il me semble que ce dont tu parles est le vibrato Le vibrato ne se force pas il arrive naturellement dans la souplesse C'est bizarre qu?un prof puisse te reprocher ceci alors qu'il est censé te faire travailler La technique qui le fera naître (le vibrato) Je suis assez méfiant (peut être a tort...) des profs de conservatoire J?en ai éprouvé plusieurs à Lyon et me suis aperçu qu'ils étaient plutôt profs à défaut D'être chanteurs et n'avaient pas spécialement les moyens pédagogiques d'enseigner Je m'y suis bien mieux retrouvé auprès de chanteurs professionnels qui dispensent des cours et sont dans la réalité quotidienne de la pratique. Un prof n'a pas à reprocher quoi que ce soit à un élève Il est là pour valoriser ce qu'il y a déjà et le faire progresser Ne commence surtout pas à trafiquer quoi que ce soit car il te faudra beaucoup de temps pour "désapprendre " ces mauvaises habitudes et de plus tu risque de te faire mal Pour ce qui est du bilan vocal n'hésites pas à aller voir effectivement un bon phoniatre qui te parlera de ton instrument Bonne continuation à toi et vive cette liste de chant qui permet de n'être jamais seul Arnaud -----Message d'origine----- De?: bruno.marroni@xxxxfr [mailto:bruno.marroni@xxxxfr] Envoyé?: lundi 15 novembre 2004 13:12 À?: liste chant Objet?: la voix chantee Bonjour a tous ! Voici mon probleme, auquel je suppose de nombreuses personnes ont été confrontées. Je suis entré depuis le mois de Septembre en niveau moyen du Conservatoire. Dès mon arrivée, mon prof de chant, qui aime beaucoup mon timbre, m'a tout de suite reproché de ne pas avoir une voix "chantée", d'avoir une voix trop "droite". J'ai donc essayer d'imiter la voix vibrée qui, c'est vrai, correspond a celle que j'entend lorsque j'ecoute des operas. Pendant deux semaines, j'ai eu mal a la gorge, et j'ai donc eviter de chanter. Maintenant c'est passé et je peux chanter avec la voix que me demandait mon professeur. Le probleme est le suivant: je n'arrive pas a savoir si la voix que j'ai maintenant a été acquise en etant "forcée" ou si elle est naturelle. Pensez vous que si l'on s'abime les cordes vocales, on a forcement mal? ou peut on les alterer sans s'en rendre compte? p.s je vais bientot faire un bilan vocal, qui me semble indispensable. Merci d'avance et bravo a tous pour vos debats Bruno Marroni

Messages précédents :