Re: la voix chantee

DE : Yves Ormezzano
LE : 15/11/2004 à 14:00 GMT

Pensez comme si vous vous mettiez à faire un nouveau sport : tout nouveau geste est souvent maladroit et donc source de courbatures ; à l'inverse un geste mal fait génère des tensions et donc des douleurs ce qui peut en effet à terme abîmer les cordes vocales. Un bilan vous rassurera sans aucun doute. Dr Yves Ormezzano, Paris ----- Original Message ----- From: <bruno.marroni@xxxxfr> To: "liste chant" <liste-chant@xxxxnet> Sent: Monday, November 15, 2004 1:12 PM Subject: la voix chantee > Bonjour a tous ! > Voici mon probleme, auquel je suppose de nombreuses personnes ont été > confrontées. Je suis entré depuis le mois de Septembre en niveau moyen du > Conservatoire. Dès mon arrivée, mon prof de chant, qui aime beaucoup mon > timbre, m'a tout de suite reproché de ne pas avoir une voix "chantée", d'avoir > une voix trop "droite". J'ai donc essayer d'imiter la voix vibrée qui, c'est > vrai, correspond a celle que j'entend lorsque j'ecoute des operas. > Pendant deux semaines, j'ai eu mal a la gorge, et j'ai donc eviter de chanter. > Maintenant c'est passé et je peux chanter avec la voix que me demandait mon > professeur. Le probleme est le suivant: je n'arrive pas a savoir si la voix que > j'ai maintenant a été acquise en etant "forcée" ou si elle est naturelle. Pensez > vous que si l'on s'abime les cordes vocales, on a forcement mal? ou peut on les > alterer sans s'en rendre compte? > > p.s je vais bientot faire un bilan vocal, qui me semble indispensable. > > Merci d'avance et bravo a tous pour vos debats > > Bruno Marroni > > ------------------------------------------------------------------------- > >