échauffement vocal

DE : Jean-Claude Alerini
LE : 08/02/2005 à 19:26 GMT

Bonsoir, La demande de Ghislaine me permet de rebondir sur une autre question qui concerne l'échauffement vocal. Quels exercices pratiquez vous avant un concert, pendant combien de temps, avez vous des manies, des incontournables, des choses que vous ne faites surtout pas ? Si le concert se passe en soirée, chantez vous dans la journée, voire les jours qui précèdent ?, économisez vous au contraire votre voix en évitant même de parler ? Je présume que selon les personnes, les voix, l'expérience, les soirées qui se succèdent ou pas, les réponses peuvent être très diverses... Je propose si c'est possible, de faire une synthèse des réponses que je recevrai pour en faire profiter tout le monde... Amicalement Jean Claude