remonte du larynx/aigus/souplesse

DE : Peter Jones
LE : 15/02/2005 à 13:52 GMT

Galitzine Catherine a dit: «?Mais le larynx remonte dans les aigus....?» Ma réponse?: Je pensais que c?était l?opposé?qu?en fait le larynx s?abaisse quand on chante plus aigu. Est-ce que quelqu?un peut me corriger si j?ai tort, s?il vous plaît?? Catherine a dit?: «?Quant au voile du palais je le lève bien sur?» Je pense au chant comme un geste, bien sûr, mais l?idée de contrôler mon larynx directement ne m?est jamais venue. J?ai l?intuition que lever le voile du palais ne peut pas être une bonne chose, parce que ça conduit au bâillement. Faites très attention?avec ce professeur s?il vous dit de lever le voile du palais comme ça. Catherine dit?: «?Non, il ne m'est pas venu à l'idée que ma bouche était capable d'ajustement à la fois verticaux et horizontaux, car mes aigus sont stridents précisément parce que j'ouvre une bouche horizontale, dixit mon professeur?» C?est dans la souplesse dynamique (pas trop détendu quand même) qu?on trouve un bon résultat. Il faut un corps dynamique mais pas rigide. Que tout le monde me corrige si je dis des choses fausses? !!! Bon courage, Galitzine Catherine?! Peter