Re: Je chante aigu ! ténor ou contreténor ?

DE : Louis Croisez
LE : 07/11/2006 à 11:23 GMT

Salut Olivier, je pense sans me tromper que tu es assez vieux et mûr pour savoir ce que tu veux. Cette dame a certainement de bonnes raisons de te faire choisir ta voix de ténor, car elle la trouve intéressante, et je pense aussi qu'elle se sent plus à même de la développer. Cela ne veut évidemment pas dire que ta voix de contre-ténor (ou éventuellement sopraniste) n'est pas elle aussi prometteuse. Donc, mon conseil est le suivant: fait ce que tu désire. Moi j'aime bien ma voix de baryton, je rêverais de chanter l'air de "machen dich mein hertze rein" de la St Matthieu de JS BACH, mais je n'ai pas le timbre qui va avec, même si je suis baryton. Je me sens mieux dans ma peau en contre-ténor, car je trouve que ma voix correspond mieux. C'est à toi de choisir, pas à elle ! Je pense qu'elle réagit par rapport à ses choix à elle, pas à tes choix personnels. Donc ne fait pas l'amalgame qu'elle fait (avec tout le respect que je dois à cette professeur évidemment). -Louis-Marie.

Le 06/11/06, olobou@xxxxlt;olobou@xxxxgt; a écrit : Bonsoir ! Je vous remercie pour votre réponse ! J'ai entre temps pris un cours avec une dame qui m'a fait chanter le contre ut du ténor, en voix de pointrine, note que je n'avais jamais atteint auparavant !! Elle m'assure que je suis ténor, et souhaite me faire travailler cette voix.
Elle est très pédagogue, et je suis content du premier cours que j'ai eu avec elle.

J'ai tout de meme pris rendez vous avec un contreténor qui donne des cours (j'en ai enfin trouvé un dans ma région !)

En effet, la soprano avec qui je travaille ne trouve aucune "utilité" de me faire chanter en voix de tete, car elle trouve ma voix de ténor prometteuse (est ce de la flatterie, ou n'ose-t-elle pas me faire travailler la voix de tete ?)

J'aurais la réponse la semaine prochaine, après l'avis du contreténor !

Merci, et a bientôt !

Olivier