Airs de la méthode Vaccai

L'Atelier du Chanteur vous permet ici d'écouter, lire, transposer et imprimer les airs de la fameuse méthode de chant Vaccai.
Vous pouvez accélérer ou ralentir le tempo, écouter seulement la voix ou seulement l'accompagnement de piano.

Adhérents

Les Vaccai sont désormais offerts gratuitement à tous les visiteurs dans leur ton d'origine.
Ils peuvent d'ailleurs être écoutés plus graves ou plus aigus, mais seule la hauteur jouée change : la partition affichée ne change pas, elle n'est pas transposée.

Les adhérents ont accès à une version voix élevées, transposée un ton au-dessus.

D'autres transpositions et versions peuvent être développées pour les adhérents. Merci de nous faire part de vos besoins !

Mode d'emploi

Aucun plugin ni logiciel musical n'est nécessaire. Les paroles sont chantées par un "chanteur virtuel" ! En cliquant les icônes au-dessus de chaque Vaccai, vous pouvez :

Si vous cliquez sur une mesure, la musique commencera à cette mesure. Pour changer, cliquez sur une autre mesure. Pour annuler, recliquez sur la même mesure, ou cliquez sur la première mesure de la partition.

Transcription phonétique

Une transcription en Alphabet Phonétique International (IPA en anglais) est affichée sous les paroles en italien. Elle est en principe plus correcte que la diction du "chanteur virtuel" mais reste bien sûr sujette à caution, comme toute transcription phonétique. La distinction entre "e" et "o" ouverts et fermés est notamment moins claire et moins stricte en italien qu'en français.

Les règles suivantes ont été retenues :

Bon chant !