Re: Souffle et hauteur

DE : Robert Jamaer
LE : 28/11/2003 à 17:23 GMT

Bonjour à tous, Moi, personnellement, (je suis basse) il me faut beaucoup plus d'air lorsque je chante des notes très graves !! De plus, j'ai 3 conseils à vous demander..... : - J¹ai une choriste qui a beaucoup de souffle dans la voix et qui, évidemment, manque rapidement d¹air. Avez-vous quelques trucs ou exercices pour enlever ce surplus d¹air. - D'autre part, comment et où trouver le vibrato ? - Comment faire pour qu¹une femme passe en voix de tête, en général, à partir du Do ? merci pour ces courriers échangés et parfois très intéressants. A+ robert liège - belgique Le 28/11/03 13:06, «?philippe herault?» <phro@xxxxinternet.fr> a écrit?: > Bonjour, > > J'entends beaucoup dire dans ma chorale que l'on consomme plus de > souffle à forte intensité et moins à basse intensité, et que l'on > consomme plus à l'aigu qu'au grave. Je sais que c'est faux pour > l'intensité parce que je connais le diagramme de "Husson" sur le débit > glottique qui montre que la "consommation" est la plus forte pour un pp, > la moindre pour un mf et entre les deux pour un forte. > Y a-t-il une similitude pour la hauteur des sons, consomme-t-on plus sur > une note grave de son registre que sur une note aiguë, avez-vous des > références? > > Philippe Hérault > > ------------------------------------------------------------------------- > >

Messages suivants : Messages précédents :