Re: chefs de choeur

DE : JEAN LOUIS CHEVALLIER
LE : 11/01/2004 à 21:22 GMT

Dans notre chorale, il n'y a pas de cotisation à l'année, mais nous versons une mensualité pour en faire parti , ce qui revient à peu prés au même, mais mensuellement cela revient moins cher. (10 E par mois et par personne)
 Avec ces revenus nous payons notre chef de choeur (mensuellement), les partitions, les locations de piano. Si le budget et trop restreint, nous donnons un peu plus ou nous payons directement notre partition si celle ci est trop chère.
Si une partition est recopié manuellement, elle peut-être poli copié....donc plus économique,  quand les partitions ne sont pas trop longue, il y a quelqu'un qui écrit bien, qui se dévoue !
C'est un trésorier qui s'occupe des finances.
Au sein du bureau nous avons chacun une spécialité et on se partage le travail (voyage, Internet,repas, partitions, etc...)
En tant que présidente d'une association. il faut savoir déléguer  et ne pas se garder tout le boulot, autrement vous allez vite craquer ! !!
Ce que nous faisons aussi, quand nous faisons un petit gueuleton,(jour de l'an, après  chaque concert...) chacun porte quelque chose, mais pas n'importe comment : nous faisons une grande fiche en faisant un certain nombre de case pour chaque élément, selon le nombre de personnes qui seront présentes : pizza-quiches, salades, fromages, gâteaux, vins, eau, jus de fruit, assiette en carton, verre, etc..... Et chacun s'inscrit dans une case, ce qui fait que tout le monde participe (a son niveau financier aussi) et l'on met tout en commun. C'est une recette que j'ai fait passé à d'autres associations et ils en sont ravis !
voilà ma petite participation
courage , bonne chorale et bonne année.
Josette
-----Message d'origine-----
De : Robert Jamaer <lamusique@xxxxbe>
À : Marie-Françoise S****** <mf-S******@xxxxinternet.fr>; le Chant <: 9 12004 10:06
Objet : Re: chefs de choeur

Bonjour,

Bravo pour ta bonne volonté !
je suis un peu tard pour te répondre... mais...

D'abord..... :
- Débarrasse-toi des soucis financiers et délègue tes pouvoirs - tâches en
nommant un trésorier, qui fera très bien l'affaire. Ce n'est pas du tout un
gros boulot mais cela te libère, toi pour d'autres choses plus importantes !
- Fais payer les partitions au choristes, directement !
- Quels partitions....??
Celle que tu auras déniché dans une boutique, festival, copain, maison
d'édition, Internet, magasin, .....
- Ensuite, si vous chantez uniquement entre vous et que vous n'avez pas
d'argent, faites de copies si le prix de l'original est trop élevé !
Attention, PAS de copies en concert sinon : very big amende !
ou alors, tu en achètes une dizaine et une partition pour deux !
- Trouve un sponsor ou un budget délivré par la commune ou l'Administration
ou un subside de fonctionnement, ou un mécène....
- Quel budget annuel??.... tout dépend de la partition, du nombre d'¦uvres,
de la vitesse d'apprentissage....

Même si cela paraît compliqué..... la réponse est évidente concernant tes
questions !

Bonne chance

robert.