Re: enseignement en DVD ou vidéocassette

DE : Yves Ormezzano
LE : 28/01/2004 à 13:07 GMT

En tant que médecin, je vous déconseille fortement une telle approche. Voit son larynx dans un but narcissique (compréhensible ! !!) et comprendre comment cela marche, pas de problème. MAIS cela n'a JAMAIS aidé à apprendre à chanter et encore moins à mieux chanter.
C'est un peu comme si un courreur à pieds voulait voir l'anatomie de son genou et connaître le nom de tous les muscles.
De plus, je pense vraiment qu'en se polarisant sur le côté "qu'est ce qui travaille" on oublie parfois de partir à la recherche de ses SENSATIONS qui sont vraiment ce qui guide le chanteur.
N'oubliez pas qu'on a chanté pendant des siècles sans les médecins, continons... (sauf problème si nous pouvons aider...)
Dr Yves Ormezzano,
Paris
----- Original Message -----
Sent: Monday, January 26, 2004 11:50 PM
Subject: enseignement en DVD ou vidéocassette

Est-ce que qqn peut me suggérer un titre d?un enregistrement en vidéo de l?anatomie vocale, qui montre non seulement le larynx, mais tous les parts du corps participant au chant ? Je cherche principalement en format DVD.

A Paris, est-ce qu?il y a un vidéothèque ou médiathèque qui a des choses sur le chant ?

Merci,

Peter Jones

Messages précédents :