Re:technique !

DE : laurence\.dacheux
LE : 08/03/2004 à 07:56 GMT

Catherine a écrit, > > Quelqu'un peut-il m'aider à y voir un peu plus clair : dans le souffle phonatoire quand doit-on, peut-on, ou utilise-t-on une faible ou forte pression ? Le débit est-il forcément large avec une faible pression ou le contraire ... Bref ! Je ne m'y retrouve pas vraiment dans ces termes de faible pression, large débit et leur contraire ! Comment çà se passe ? Pour chanter la pression doit être constante. Mais globalement, la pression d'air sous glottique fait varier l'intensité du son. Cordialement Laurence Dach

Messages suivants :