Re: chanter, c'est simple, non?

DE : Véronique JACQUES
LE : 17/05/2004 à 18:38 GMT

Bonsoir Peter,

Je réitère le message rédigé dans l'exaltation il y a quelque temps sur la liste, et je persiste et signe, à jeun cette fois :

Chantez pour vous connecter avec votre énergie vitale
Chantez pour conjurer l'absurdité
Chantez pour crier votre amour de la vie
Chantez pour occuper l'espace
Chantez pour transmettre humblement le message des créateurs

Véronique JACQUES

----- Original Message -----
Sent: Thursday, May 13, 2004 8:55 PM
Subject: chanter, c'est simple, non?

Chanter, c?est aussi simple qu?ouvrir la bouche. Pourquoi rend-on ce geste plus complexe qu?il devrait être ?

Des fois ma copine se fâche avec moi et elle crie avec une voix bellement timbrée, le résultat souhaité souvent par mes professeurs de chant. Quand on fait des voix d?appel dans la rue, pourquoi la voix sorte-t-elle timbrée ?

Quand je suis dans des états de fatigue physique qui entraînent une fatigue mentale et ensuite une sorte de lâche ou de disparition de mon « sur-moi » et l?apparition de la schizophrénie, pourquoi est-ce que je chante mieux ? Est-ce que mon geste de chanter devient plus simple quand je laisse tomber mes barrières sociales ? Est-ce que tout cela veut dire que le chant dans son plus bel état, est un cri anti-social ? un geste de bête ? ou que c?est le poids de la société qui rend ce geste parfois inefficace ?

Je cherche une réponse surtout psychologique à ma question.

J?aimerais que tout le monde réponde à ma dernière question en réponse au groupe, si possible :

Pourquoi chantez-vous ? (pour vous réconforter, vous lâcher, etc.)

Peter Jones

Messages précédents :