Devenir chanteur classique

DE : THANOS666

Je souhaite aujourd'hui intégrer une formation de chanteur en chant classique dans un conservatoire de musique. La décision prise, il n'est cependant pas aisé --du tout-- de savoir où se tourner : régional, municipal ? quelles sont les différences ? les similitudes ?
Je me tourne aujourd'hui vers la liste chant car je n'ai aucun entourage dans le milieu de la musique, de près ou de loin... alors si vous pouviez m'aider, me dire quel genre de conservatoire est accessible pour moi (je ne suis pas musicien, j'ai une petite année de formation musicale pour adultes derrière moi), cela m'aiguillerait déjà énormément...
Dois je préciser, en plus, que j'aimerais trouver un conservatoire qui travaille les voix de contre ténor en plus de celle de ténor (là je crois que ça n'existe pas !) ?
D'avance merci à tous ceux et toutes celles qui pourront me donner avis, conseils et caetera... ! !!

Joël ROESSEL

Messages suivants :