Re: Devenir chanteur classique

DE : Alain Zürcher
LE : 28/06/2004 à 10:57 GMT

Bonjour! << Je souhaite aujourd'hui intégrer une formation de chanteur en chant classique dans un conservatoire de musique. La décision prise, il n'est cependant pas aisé --du tout-- de savoir où se tourner : régional, municipal ? quelles sont les différences ? les similitudes ? (...) j'ai une petite année de formation musicale pour adultes derrière moi), cela m'aiguillerait déjà énormément...>> Si vous êtes adulte, il faut déjà chercher les conservatoires acceptant les adultes. Le 1er critère est sans doute géographique, non? Sinon, il semble logique de penser qu'entre un conservatoire municipal, régional ou national il y aura en principe une différence de niveau. En cas d'embarras du choix, il suffit de passer les auditions d'entrée partout et de voir où vous êtes pris, puis de rencontrer les profs si vous ne l'avez pas fait avant. << Dois je préciser, en plus, que j'aimerais trouver un conservatoire qui travaille les voix de contre ténor en plus de celle de ténor (là je crois que ça n'existe pas !) ? >> Les conservatoires ne sont que des institutions visant à subventionner un enseignement et à le sanctionner par des diplômes. À l'intérieur, il y a des professeurs. C'est chaque professeur qui a ses goûts et ses compétences. | Alain Zürcher | L'Atelier du Chanteur | https://chanteur.net

Messages précédents :