Histoire vécue de rhume des foins

DE : dyg6
LE : 03/10/2004 à 16:18 GMT

Bonsoir, Merci à tous de vos réflexions. Mon propos n'était pas de parler des trucs de la voix, mais des trucs pour éviter les problèmes qui peuvent gêner la voix : rhumes, sinusites, etc... Ce ne sont que des petits problèmes mais ... histoire vécue : " Participant à Manon Lescaut, comme choriste, je me mets à passer l'aspirateur dans mon studio, n'y pensant pas à mal. Deux heures après ,j'ai un rhume des foins carabiné. J'ai bien failli ne pas chanter les représentations, donc ne pas être payé, ce qui est un comble pour un professionnel. Peu après, suivant les indications de mon ORL, j'ai passé un test d'allergies qui a révélé que j'étais allergique à la poussière, ce que j'ignorais, alors passer l'aspirateur.... !! " Depuis j'utilise un anti-histaminique, chaque fois que nécessaire. Il y a de nombreux "trucs" pour éviter ce genre d'inconvénients, homéopathiques ou autres. Je pense, comme beaucoup d'entre vous, qu'il n'y a pas de "trucs" pour garder la voix en bonne santé, sinon une bonne hygiène de vie, mais un simple rhume, ou une sinusite mal soignée peut vous incapaciter beaucoup. A titre d'exemple, je prends Sinuspax (homéopathie), quand mes sinus sont encombrés, problème hélas chronique, celà va beaucoup mieux et m'évite de prendre une médication plus lourde. Bien amicalement à vous tous. Bonne semaine. D. Basile

Messages suivants :