Réf. : Re: LE TRUC de la Santé de la Voix ?

DE : sonia calvino
LE : 06/10/2004 à 15:49 GMT

 Tout à fait d'accord !!
De ma petite expérience : avant de trouver la prof qui me convient, je faisais environ 3 à 4 trachéites par an, avec enrouement chronique durant 15 jours voire 3 semaines; et depuis que j'arrive à avancer techniquement dans le chant,je n'ai quasiment plus été enrouée, bien sûr quelques rhumes peuvent survenir dans l'hiver, mais je n'ai plus tous ces problèmes de voix éraillée...A croire que les virus et autres microbes s'attaquent davantage à l'appareil vocal lorsqu'il est fragilisé par une mauvaise technique de chant, du moins ça a été le cas pour moi !
Amicalement
Sonia

Sujet : Re: LE TRUC de la Santé de la Voix ?
Je crois que voilà LA bonne réponse.