Réf. : Word ou autre ?

DE : ppapom
LE : 05/10/2004 à 21:46 GMT

Voilà bien l'occasion d'intervenir dans vos pérégrinations chantantes que je suis attentivement, mais à des degrés divers, depuis plusieurs mois.
Voici quelques années que j'utilise un logiciel d'écriture musicale : "ENCORE" (nom bizarre, j'en conviens, mais c'est ainsi) que l'on peut télécharger. Je n'en connais que la version anglaise, mais à ce niveau, rien n'est compliqué : on s'y fait très vite.
ENCORE permet (quasi) tout :  utilisation de une à trente-deux portées et, sur chacune, huit voix différentes, toutes les clefs, bien sûr tout ce qui existe comme notes et silences correspondants, toutes les annotations habituelles, liaisons, syncopes, tous les textes (lyrics) qui s'inscrivent automatiquement sous chaque note et jusqu'à huit clouplets, en ajustant l'écartement des notes à la dimension des syllabes ... et j'en oublie.
Il permet également toutes les transpositions (dix pages d'un simple clic) et, qui plus est, vous fait entendre ce que vous avez écrit en vous donnant le choix des instruments disponibles en fonction de votre carte son, etc, etc.
Bref, beaucoup de très très longues soirées en perspective.
A votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Et amitiés à vous tous que je connais pas.
Paul
Aubange, Belgique
-------Message original-------
Date : 10/04/04 23:34:05
Sujet : Word ou autre ?
Bonjour aux écrivains ;-)
  Cette semaine, nouvelle aventure, je m'attaque à la recopie de mes cours sur ordinateur. Mais là, problème. Je l'avais déjà rencontré en sciences... mais là je ne sais pas me débrouiller tout seul : est-il possible de dessiner une partition puis de la remplir sous word ? Si oui comment, si non... existe-t-il des éditeurs pouvant faire ce que je désire, à la fois du texte et des lignes de partitions ? !
à bientôt, Joël
04/10/2004