Re: Réf. : Word ou autre ?

DE : Anne Gorge
LE : 06/10/2004 à 07:18 GMT

Bonjour, J'ai utilisé Encore (une vieille version), j'aimais bien, je suis passée à Mélody, que j'apprécie beaucoup et qui permet de faire aussi énormément de choses (aussi bien en nombre de portées qu'en styles de musique, en instruments, en ajout de texte et d'images, connexion à un synthé, Virtual Singer, etc. Mais je n'ai pas en tête le nombre de couplets maximum !) ... et ce à un prix à ma connaissance imbattu. Sans compter son associé Omer, qui fait de la reconnaissance de partition (si la partition de départ est très propre - sinon autant retaper), cela également pour un prix très faible (je me souviens avoir payé 30 Euros pour les 2; depuis je bénéficie gratuitement des nouvelles versions, pas besoin de repayer). Si le besoin premier est l'intégration avec Word, toutes ces fonctionnalités sont inutiles, mais si on veut aussi manipuler la partition, c'est un outil tout à fait puissant et efficace. Alain Zürcher donnait les coordonnées précises dans son mail. A bientôt Anne Gorge Selon ppapom <tvcn16429@xxxxbe>: > Voilà bien l'occasion d'intervenir dans vos pérégrinations chantantes que je > suis attentivement, mais à des degrés divers, depuis plusieurs mois. > > Voici quelques années que j'utilise un logiciel d'écriture musicale : > ENCORE" (nom bizarre, j'en conviens, mais c'est ainsi) que l'on peut > télécharger. Je n'en connais que la version anglaise, mais à ce niveau, rien > n'est compliqué : on s'y fait très vite. > ENCORE permet (quasi) tout : utilisation de une à trente-deux portées et, > sur chacune, huit voix différentes, toutes les clefs, bien sûr tout ce qui > existe comme notes et silences correspondants, toutes les annotations > habituelles, liaisons, syncopes, tous les textes (lyrics) qui s'inscrivent > automatiquement sous chaque note et jusqu'à huit clouplets, en ajustant l > écartement des notes à la dimension des syllabes ... et j'en oublie. > > Il permet également toutes les transpositions (dix pages d'un simple clic) > et, qui plus est, vous fait entendre ce que vous avez écrit en vous donnant > le choix des instruments disponibles en fonction de votre carte son, etc, > etc. > > Bref, beaucoup de très très longues soirées en perspective. > A votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Et amitiés à > vous tous que je connais pas. > > Paul > Aubange, Belgique > > > > -------Message original------- > > De : Joël Roessel > Date : 10/04/04 23:34:05 > A : 'liste chant' > Sujet : Word ou autre ? > > Bonjour aux écrivains ;-) > > Cette semaine, nouvelle aventure, je m'attaque à la recopie de mes cours > sur ordinateur. Mais là, problème. Je l'avais déjà rencontré en sciences... > mais là je ne sais pas me débrouiller tout seul : est-il possible de > dessiner une partition puis de la remplir sous word ? Si oui comment, si non > .. existe-t-il des éditeurs pouvant faire ce que je désire, à la fois du > texte et des lignes de partitions ? ! > > à bientôt, Joël > 04/10/2004 > > > ------------------------------------------------------------------------- > > > > . -- Anne Gorge

Messages précédents :