Re: nasaliser et s'entendre chanter

DE : Aurore&François
LE : 15/03/2005 à 07:32 GMT

salut! juste un petit truc pour vérifier que ta "nasalité" n'est pas dans ton cas, synonyme de chanter du nez : une fois que tu penses que ton son est "installé", "accroché" dans les résonnateurs du nez, continue à avoir la même émission vocale et pince toi légèrement le nez...si tes sensations et ton émission vocale ne sont pas modofiées alors c'est que ta voix est dans la bonne direction ...pour la rondeur c'est à toi de trouver un équilibre entre cette nasalité (bonne) et une ouverture du son plus centrale grâce à la cavité bucco-pharyngée François Baud ----- Original Message ----- From: "ed co" <edico@xxxxgt; To: <liste-chant@xxxxgt; Sent: Tuesday, March 15, 2005 5:04 AM Subject: nasaliser et s'entendre chanter > Bonjour ! > Je suis chanteur débutant et mon professeur de chant me demande de nasaliser, afin de "placer les sons au bout du nez" ( éviter les sons dans le gorge ). Il se trouve que j'entends quelque chose de vraiment laid qui ne me plait pas du tout, alors que j'avais avant ( on me le disait et je l'entendais ) une voix ronde, qui m'encourageait à chanter. Le pire, c que meme à l'enregistrement, je n'aime pas : je trouve ça aigre, plat..; > Maintenant le fait d'entendre cette voix laide me démotive un peu dans mes vocalises..; > Questions : > 1- Est ce vrai qu'on ne s'entend pas comme les autres nous entendent ? > 2- Qu'est ce que nasaliser exactement ? que veut dire "placer les sons dans les fosses nasales" ? quelles sont les sensations ? > 3- En tant que débutant, la nasalisation doit -elle etre caricaturée au début afin de placer les sons ? > > Merci de me répondre ou de m'orienter. > Eddy. > > C est le moment de dynamiser votre boîte mail en découvrant les offres CaraMail Max et Pro - http://www.caramail.com > >

Messages précédents :