Re: nasaliser et s'entendre chanter

DE : Desoutter Son
LE : 15/03/2005 à 10:26 GMT

Pour ma part, c'est justement une tendance à chanter trop dans le nez que je doit corriger (qui me vient de mes origines asiatiques, peut-être...). Effectivement, j'ai pu m'en rendre compte à l'enregistrement, c'est pas terrible ! Il doit y avoir une façon de placer le son un peu plus dans le nez sans pour autant avoir un son nasale.... Son ed co <edico@xxxxgt; wrote: Bonjour ! Je suis chanteur débutant et mon professeur de chant me demande de nasaliser, afin de "placer les sons au bout du nez" ( éviter les sons dans le gorge ). Il se trouve que j'entends quelque chose de vraiment laid qui ne me plait pas du tout, alors que j'avais avant ( on me le disait et je l'entendais ) une voix ronde, qui m'encourageait à chanter. Le pire, c que meme à l'enregistrement, je n'aime pas : je trouve ça aigre, plat..; Maintenant le fait d'entendre cette voix laide me démotive un peu dans mes vocalises..; Questions : 1- Est ce vrai qu'on ne s'entend pas comme les autres nous entendent ? 2- Qu'est ce que nasaliser exactement ? que veut dire "placer les sons dans les fosses nasales" ? quelles sont les sensations ? 3- En tant que débutant, la nasalisation doit -elle etre caricaturée au début afin de placer les sons ? Merci de me répondre ou de m'orienter. Eddy. C est le moment de dynamiser votre boîte mail en découvrant les offres CaraMail Max et Pro - http://www.caramail.com --------------------------------- Découvrez nos promotions exclusives "destination de la Tunisie, du Maroc, des Baléares et la Rép. Dominicaine sur Yahoo ! Voyages.