Aquagym et chant

DE : Véronique JACQUES
LE : 14/02/2006 à 20:21 GMT

Bonjour, la liste, bien muette en ce moment.

Nous avons déjà eu l'occasion d'échanger sur les différents sports qui peuvent être utiles au chanteur, et je continue à prôner la natation, surtout la brasse, qui permet d'allonger le souffleà l'expir - encore mieux si c'est de la brasse coulée, mais là je ne suis pas experte : le chlore des piscines a l'inconvénient d'irriter les muqueuses, et je préfère m'abstenir.

Mais aujourd'hui j'ai découvert l'aquagym qui me tentait, et répond à mon avis à une demande importante du chant : alléger le travail des couches musculaires superficielles au bénéfice des couches profondes.

Qui veut parler de son expérience à ce sujet ?

Véronique JACQUES
Le Chant du Greillon
LYON 9ème

Messages suivants :