RE: Aquagym et chant

DE : Peter Jones
LE : 15/02/2006 à 23:27 GMT

Véronique JACQUES a dit: L'aquagym est utile pour "alléger le travail des couches musculaires superficielles au bénéfice des couches profondes." Je suis un peu perdu, en fait ! C'est trop compliqué pour moi ! :-) En quoi c'est utile d'alléger le travail des couches musculaires superficielles? Quel est le bénéfice pour les couches profondes plus exactement? J'ai compris qu'il vaut mieux être en bonne santé si on veut chanter bien, mais pourquoi particulièrement l'aquagym? Le mécanisme de souffle est-il similaire à celui qu'on utilise pour le chant (posture détendue mais dynamique, sternum haut même quand on expire)? -Peter

Messages précédents :