RE: Concert à Berlin du 07 07 2006

DE : Louis Couturiaux
LE : 20/07/2006 à 14:05 GMT

Bonjour, Je voudrais répondre à Joël que je suis affreusement déçu de la perception qu'il a de ce concert. Bien sûr, c'est son avis et je le respecte. Mais pot vermille...comme on dit en Belgique ça était qua même un beau concert (accent bruxellois...) surtout que la soprano était jolie comme un c?ur......et s'est bien défendue malgré son regard sur la partition. Son jeu dans les duos...j'ai adoré ! Sa voix était très bien conduite, la mécanique bien huilée aussi, ça ne m'étonne pas de sa présence avec Domingo. La conception de Joël pour le chant opéra m'a étonné. La palette technique de leur voix était tout de même fabuleuse....de vrais instruments....non ! La Danza de Rossini par Vilazon m'a montré comment la voix peut être employée dans toute son étendue, quoique pour le reste je suis un peu de l'avis de Joël , la compréhension du texte est difficile et j'ajouterai que la technique est trop sèche, il lui faudra encore quelques années avant de la dominer avec légèreté dans tous les airs. Hé oui, Domingo a toujours des ressources......... la voix ne vieillit pas, il faut l'entretenir régulièrement. Quel beau Tabernera del Puerto " No puede ser " en bis ! A l'occasion, je demanderai à Joël de bien vouloir m'expliquer sa conception du chant car j'aimerais pouvoir comprendre ce qui lui a déplu et pouvoir comparer nos idées sur le Bel Canto bien chanté ! Bonnes vacances à Tous Louis Baryton Waterloo Belgique