Re: Sur la position du larynx: suite

DE : Louis Croisez
LE : 18/05/2007 à 07:24 GMT

Je suis globalement d'accord, Mauro, si ce n'est que, ce que je voulais, c'était réveiller l'intérêt de la liste de chanteur.net, et c'est un petit succès. J'espère que ça va continuer. Les différentes réponses m'ont confortés dans mon idée que c'est bien complexe de décrire sa technique vocale, alors si en plus on veut généraliser à celle des autres ! Mais je suis certain que vous l'avez bien fait dans votre écrit en italien. Pour revenir à ca, les termes de technique vocale doivent etre assez compliqués à appréhender pour des francophones non? Nous connaissons pour la plupart la prononciation des airs que nous étudions, enfin je parle surtout pour moi. Je comprends bien sur ce que je chante, mais de là à lire un écrit technique, il y a une marge. Mais merci pour la référence, je lirais bien ce livre. Existe-t-il une version pdf à télécharger? LOUIS