Baritenor !?

DE : ERRAFAY, Noureddine (Pilotage Projets Clients GE)
LE : 31/10/2007 à 09:57 GMT

Bonjour à tous, Je suis baryton et je chante et prends des cours de chant depuis un peu plus de 6 ans. Je travaille depuis trois mois avec un nouveau professeur de chant tout en continuant à travailler avec mon ancien professeur (je voulais travailler avec un professeur baryton comme moi). Après plusieurs séances avec ce nouveau professeur, il m'a indiqué que je suis ténor et non baryton. Depuis, je suis un peu troublé et sans repère. La raison de ce trouble est que je fais confiance aux deux professeurs que je trouve très bons .... Je n'arrive pas à me faire mon propre avis sur la question. En me faisant chanter un extrait d'air de ténor qui monte jusqu'au Fa avec quelques La bémol, j'étais très à l'aise avec une sensation toute nouvelle de résonnances au dessus du nez même si les LAb ne sont pas encore propres de point de vue émission. Mon premier prof trouve que je suis baryton avec des facilités dans les aigues (je vocalise jusqu'au Do aigu), il dit que certains barytons vocalise pareil sans qu'ils se posent des questions sur leur identité vocale. Je ne sais pas quoi faire surtout que je trouve les deux émissions complètement différentes.... A chaque fois que je chante baryon grave (Figaro par exemple), le retour dans une émission ténorisante (très «?ramassée?» dans les aigues) devient difficile.... Je ne sais pas quoi faire....demander l'avis d'un autre prof??..... Merci d'avance pour vos conseils Noureddine ERRAFAY

Messages suivants :