 <   par dates
 <   par sujets

RE: Baritenor !?

DE : Louis Couturiaux
LE : 31/10/2007 à 11:55 GMT

Voici un cas très intéressant.... Si je peux donner un conseil à Noureddine, c'est de continuer avec la voix de ténor. Plus tard il reviendra chanter ses airs de barytons mais avec des graves bien portés. Je crois que Caruso prenait plaisir à chanter le Prologue de Paillasse à la place du baryton en levé de rideau.... Placido Domingo n'est-il pas lui-même un baryton .... il le fait très bien quand il chante le duo de la Bohème avec Luciano Pavarotti. Voilà cher Noureddine, ce que je pense et écoute ce que tes prof te disent c'est la voi(x)e à suivre... Bonne chance et te souhaite beaucoup de plaisir avec les airs de ténor. Attention ne jamais forcer la voix mais le timbre pas de problème.... Louis Couturiaux Coaching vocal Classique et variété Waterloo Belgique -----Message d'origine----- De?: ERRAFAY, Noureddine (Pilotage Projets Clients GE) [Baritenor !? (ERRAFAY, Noureddine (Pilotage Projets Clients GE) le 31/10/2007 à 09:57 GMT)