Re: présentation + VOC vibrato

DE : CareSelve
LE : 30/05/2003 à 01:04 GMT

In a message dated 5/29/03 8:34:28 PM, buzembile@xxxxca writes: << Bonjour je viens de m'inscrire à la liste-chant, je m'appelle isabelle mais mon nick sera Rifia, je vis au Québec dans la ville de montréal, y-a-t-il d'autres gens du Québec dans ce groupe? j'étudie le chant classique depuis 2 mois seulement et je me demandais combien de temps cela prend-il pour avoir des vibratos, ma professeure m'a dit que cela prend généralement 1 an, mais selon vous, cela dépend-il vraiment des cas? est-ce que cela ne dépend que de la technique? y-a-t-il même des gens qui n'en n'ont jamais? !?! =o) Rifia >> Dans le livre de Caruso il dit que il y avait 10 ans avant de se sentir artiste. Si vous avez oreille et coordinacion, je ne vois pourquoi avoir peur de ne apprendre a chanter. Mais si, prenez garde de ne forcer jamais la voix. Et si vous quittez la prof avec la voix roque, c'est tres mal. Savoir respirer bien - c'est le principale. chercher tout les informacions sur la cite pour informer sur la techn ique. Garder de travailler le medium de la voix (pas les aigues ni graves), et de ne chanter avant de savoir la melodie. Ne chanter avec mal de gorge, ni sur la fatigue. Bienvenuue et bonne chance, roberta