Re: voix de poitrine-tête/les 2 mécanismes/différents muscles

DE : Stéphane Renevey
LE : 30/05/2003 à 08:28 GMT

Ne soyez pas désolé :o) Je suis un peu empreinté pour vous répondre... comme quelque chose qui "tournerait derrière la pomme d'Adam"... peut-être d'une position horizontale à quelque chose d'un peu plus oblique... Je reviens sur mon image de la cité des sciences où l'on peut voir l'effet que vous appelez l'effet damping, je pense que c'est ce que je ressens... (l'avez-vous vue... je ne sais pas si elle est en exposition permanente... c'est absolument fascinant...). Mais suis-je le seul à ressentir ce mouvement... j'en serais étonné quand même !... je crois que c'est tout simplement ce que certains nomment "quand la voix tourne"? Mais parlons-nous alors vraiment du changement de mécanisme? sommes-nous d'accord? ----- Original Message ----- From: "Alain Zürcher" <az@xxxxnet> To: "Stéphane Renevey" <srenevey@xxxxch>; <liste-chant@xxxxnet> Sent: Friday, May 30, 2003 12:41 AM Subject: Re: voix de poitrine-tête/les 2 mécanismes/différents muscles > Stéphane Renevey a écrit : > > << le déplacement du larynx pour passer d'un mécanisme à l'autre (du moins > ce que j'entends > par là), sur une même note ou d'un octave à l'autre semble être assez > semblable.>> > > Désolé d'insister, mais de quelle nature est ce déplacement? :-) > > | Alain Zürcher > | L'Atelier du Chanteur > | https://chanteur.net

Messages suivants : Messages précédents :