Re: o felix anima

DE : Anthony
LE : 05/06/2003 à 12:41 GMT

le 29/05/2003 14:18, Marie-Françoise S****** à mf-S******@xxxxinternet.fr a écrit?: > Bonjour ! > Qui aurait la gentillesse de me donner la traduction de ce texte ? > Il s'agit bien sûr du chant de Carissimi : > > O felix anima quae coelum possides > O felix anima > ad coeli numina > ad christi lumina > ad dei limina triumphas . > > Merci d'avance ! > Marie-Françoise Je crois que votre mail est resté sans réponse, ou bien quelqu'un vous a répondu directement. Ma modeste contribution : mes souvenirs de latiniste (d'une vie antérieure ?) donnent à peu près ceci -- Amicalement Anthony : "Ô bienheureuse âme qui possèdes le ciel Ô bienheureuse âme Vers les divinités du ciel Vers les lumières du Christ Vers les portes du jour tu triomphes."

Messages suivants :