Re: (MED) Précision: Quelque chose vibre quand je chante une note

DE : Bernard
LE : 24/10/2006 à 18:50 GMT

Merci à vous tous pour vos suggestions, je pense que publier sur votre liste de diffusion était vraiment ce qu'il fallait faire :)

Autres précisions : jusqu'où a été faite l'endoscopie ? Si quelque chose vibre toujours, l'arrête a-t-elle pu aller se nicher plus bas ? Jusqu'où à été faite l'endoscopie... je ne sais pas, quoi qu'il en soit l'ORL m'a garanti qu'il avait regardé partout.

Et la douleur est-elle toujours présente ou juste dans certaines positions ou juste en chantant ? Une douleur apparait apparait après quelques minutes de chant. La gêne est continue par contre et ma voix n'est plus comme avant, mon entourage me l'a fait remarquer.

Pouvez vous dire si ce chuintement est présent lorsque vous parlez ou soufflez ? Il n'est pas présent quand je souffle, il est toutes fois perceptible quand je parle et si le débit d'air augmente, la vibration s'intensifie.

Ne pensez-vous pas que des exercices de relaxation ou même des séances de kinésiologie ou acupuncture pourraient déjà vous aider à faire face à l'inévitable anxiété que vous devez ressentir très fort ? Parfois, le corps eput se soigner lui-même avec un petit coup de pouce du mental... Je pense que vais tenter les recours plus scientifiques dans un premier temps, mais je prend note et je m'y essaierai si besoin est.

fais des vocalise sur gra, gre , grou en faisant tres attension as tes sensation pour sentir si il y a une coupure en crevasse (quelque chose qui vibre dans ta chaire)(vocalise tres doucement) Hmm... ça me crée des sensations en effet, je vais m'attarder dessus voir si j'arrive à isoler quelque chose.

Bilan: demain je prends rendez vous avec un phoniatre et je ne manquerai pas de vous faire part de ses conclusions. ( Après une courte recherche sur internet il semble que l'on obtient pas un rdv rapidement donc la conclusion se fera surement attendre... )

Bernard.

Messages précédents :