Re: Vos avis sur une performance !

DE : Conny
LE : 11/08/2007 à 02:56 GMT

Le 11/08/07 à 1h42, Bertrand Ollé<neep@xxxxgt; a pris la peine de rédiger, avec sincérité : > Je me lance... Me pardonnerez-vous ma franchise ? > Bien sûr ! C'est même l'objectif de mon message que d'être franc à propos de la performance ! > En fait, je suis déçu par la voix, alors que la partition n'est pas dénuée > d'intérêt (le style me rappelle l'époque William Sheller). La voix a composé la partition, si cela peut vous intéresser ! Cette voix vient > de toute évidence de la variété Hmm... Oui et non, je ne dirais pas variété, mais bon ! et souffre d'insuffisances que les vocalises > abordées ne pardonnent pas : graves écrasés, aigus métalliques et > chevrotants, médiums pas assez sonores, sons "i" et "ou" criards, > respiration bruyante... Mes connaissances en matière de chant lyrique sont limitées, je veux bien vous croire ! Mais... attendez la suite ! Malgré plusieurs écoutes, je n'arrive pas à y > trouver du plaisir, et ne cesse d'imaginer ce que ça pourrait donner sans > tous ces défauts. Je perçois bien l'émotion portée par la chanteuse, mais il > y a trop de parasites pour en être transporté. > Encore toutes mes excuses, mais c'est bien comme cela que je perçois cet > extrait musical... > > B. Ollé Vous n'avez pas à vous excuser, voyons ! Je vous remercie au contraire d'avoir porté une attention certaine à mon message. Pour ma part j'y trouve du plaisir, étant débutant je suis absolument incapable de produire quelque chose de la sorte, mais j'ajoute apprécier surtout les autres travaux de cet artiste qui sont dans un style tout autre ! Et je dis bien CET artiste, puisqu'il s'agit... d'un homme ! A propos duquel l'immense Montserrat Caballé disait qu'il avait une des voix les plus belles et les plus accomplies de l'histoire ! Cela... change-t-il quelque peu la donne ;) ? Je reste stupéfait par la polyvalence et le talent de cet artiste et surtout de sa voix, pour connaître une grande partie de son oeuvre ! Saurez-vous trouver de qui il s'agit ? (j'ai bien peur que cela soit bien trop facile vu ce que j'ai pu dire !) Au plaisir de vous lire, Connysfan.