Soutenir or not Soutenir ?

DE : joel\.roessel
LE : 18/08/2007 à 00:19 GMT

A tous les chanteurs de classique, je pose la question : Soutenir, or not soutenir ? Ou, pour être plus clair : faut-il soutenir dès le début d'une phrase musicale (avec quoi d'ailleurs si oui, périnée, abdos latéraux, sphincter, j'en passe et des meilleurs... :), ou non ? Ce petit cas de conscience m'apparait car j'ai décidé de ne plus me contenter d'un prof de chant (dont je doute de plus en plus), et qu'aves mon nouveau, leurs messages s'opposent.... Joël Nota : à tous les chanteurs non-classiques qui n'aiment pas la "contre-pression" pour obtenir des aigus (non piqués), je ne PARLE PAAAAAS (Discussion stérile car je ne changerai pas d'aviiiiiiiiis). (héhé, on sent le vécu là, non ? :) Créez votre adresse électronique prenom.nom@xxxx 1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégrés.

Messages suivants :