Re: Oberlin

DE : Louis Croisez
LE : 27/12/2007 à 19:51 GMT

Hé bien, moi, je préfère me décrire comme Mezzo-Soprano plutôt que Contre-ténor. C'est plus précis, c'est comme si on définissait globalement pour une femme: "voix féminine" plutôt que de préciser par exemple "Alto dramatique". Le terme Contre-ténor est souvent employé par soucis commercial je pense, pour que l'auditeur comprenne directement qu'il s'agit d'un homme qui chante. Oberlin se sent(ait) peut-être plus à l'aise dans le répertoire de ténor très léger, et vu qu'il maniait le passage en voix de tête très efficacement, il pouvait se permettre de monter encore. Par contre, d'autres contre-ténors préfèrent rester en voix de tête, et possèdent par exemple un timbre de mezzo ou de soprane, ce qui les affranchi de devoir jouer souvent avec leur voix de poitrine et le petit-pont. --joyeux réveillons et amusez vous bien. Louis. Le 10/12/07, Roberta Prada <robertaprada@xxxxgt; a écrit : > Russell m'a dit que il n'a jamais se dit "Countertenor" Il etait tres a la > commence de ce "trend" et il se considere un tenor. J'ai des examples de lui > en Handel. Tres, tres beau, avec stile et ligne. > Il y avait en ce moment un seul "countertenor" - anglais, tres fameux, mais > je ne souviens pas qui etait. > Russell avait pas une carriere normale ou bien courte, amil il y avit une > publique que le adorait, et existe.dueutche Grammophone a fait de nouveu son > album de Handel, je crois. > > RP

Messages précédents :