L'Atelier des Juniors

Cours de danse et claquettes pour enfants/juniors

L'Atelier du Chanteur propose des cours de danse et claquettes aux enfants/juniors de 9 à 15 ans.

Les élèves en danse et claquettes joueront, en tant que danseurs, dans un des spectacles de comédie musicale de l'année. Les danseurs les plus à l'aise interviendront aussi en claquettes.

Danse

La danse est enseignée dans un style tonique et original qui s’enrichit de toutes les tendances de musique : modern-jazz, claquettes, hip-hop, danse de rue, danses de salon, danses latines etc.
La danse favorise l'esprit de groupe en mettant l'accent sur la synchronisation du placement et du mouvement.

Chorégraphie

La chorégraphie apprend à se repérer dans l'espace et à interpréter avec son corps une situation, un personnage, l'esprit musical d'une œuvre ou d'une chanson. Elle permet de donner âme et vie à la comédie musicale et de toucher le public.

Claquettes

Plus qu'un style de danse, les claquettes sont des instruments de percussion. Elles développent particulièrement les notions de rythme, d'équilibre et de mémoire.

Pourquoi l'initiation aux claquettes ?

Les claquettes se répandirent aux Etats-Unis à partir des années 1900 où elles constituaient la partie dansée des vaudevilles à Broadway. Elles deviennent incontournables dans les chorégraphies des comédies musicales des années 50 et connurent leur apogée grâce à de grands danseurs comme Fred Astaire et Gene Kelly dans la comédie musicale "Singing in the rain". C'est pourquoi les claquettes sont enseignées à tous les danseurs pendant leur première année de la formation.

Avec qui ?

Sabrina

Où ?

Dans nos locaux au centre de Lannion.

Quand ?

Mercredi de 14h30 à 15h30.

Combien ?

270 € l'année, payable en 1, 3 ou 10 fois.

Le premier cours est gratuit ! Réservez-le dès maintenant !

Les enfants suivants d'une même famille bénéficient d'une réduction de 10% (hors cours partagés).

→ Découvrez des extraits de cours et de spectacles d'élèves en vidéo !

→ Renseignez-vous et inscrivez-vous en remplissant le bulletin d'inscription !