Formation professionnelle en chant, technique vocale et pédagogie vocale

Prise en charge

Savez-vous que tous les cours et stages de ce site peuvent être pris en charge par votre employeur ou votre OPCO (Opérateur de Compétences) ?

COVID

Et la COVID ?

Toutes les formations professionnelles restent autorisées et assurées, même pendant les éventuels confinements.

Ne vous privez pas de cet enrichissement !

Intervenants

En sus des formations dispensées par Alain Zürcher, vous pouvez également suivre les cours et masterclasses de nos intervenants réguliers Ronald Klekamp et Sylvie Deguy.

Agréments

Alain Zürcher est comme professeur indépendant sous le n° SIRET 424 720 779 00026, code APE/NAF 8552Z.

En tant qu'organisme de formation professionnelle continue, il est déclaré sous le n° 53220902722. Il est référencé au Datadock et donc agréé par tous les OPCO et ex-OPCA, dont l'AFDAS ou le FIF-PL.

Usage professionnel de la voix

Utilisez-vous votre voix dans votre métier? Vous pouvez mieux la connaître pour mieux la développer et mieux l'utiliser.

Quelle est la marche à suivre ?

  1. Consultez votre employeur ou votre OPCO pour connaître vos droits à formation et les documents demandés.
  2. Choisissez la formule qui vous intéresse : cours ou stage.
  3. Remplissez le bulletin d'inscription aux cours ou le bulletin d'inscription aux stages en cochant "Formation professionnelle".
  4. Nous prendrons contact avec vous et nous vous adresserons les documents nécessaires à votre demande de prise en charge : devis, contrat ou convention de formation, contenu et planning de la formation, puis à la fin de votre formation : attestation de suivi et de règlement de la formation (attestation de présence et facture acquittée).

Connaissez-vous votre OPCO  ?

Les OPCO (Opérateurs de Compétences) remplacent progressivement les OPCA. Voir https://www.moncompteactivite.gouv.fr).

CPF

N.B. : L'utilisation de votre CPF (Compte Personnel de Formation) n'est actuellement pas possible. Contrairement à l'ancien DIF (Droit Individuel à la Formation), le CPF est en effet réservé à un nombre réduit de formations diplômantes dûment répertoriées.