Re: suggestions pour éviter le trac

DE : jean louis josette chevallier
LE : 07/11/2004 à 17:45 GMT

En général je ne laisse pas le monde me contrôler ni me gouverner, mais cela ne m'empêche pas d'avoir la trouille quand il faut chanter seul, et quand on a la trouille, on a le trac...c'est la même chose l'un va avec l'autre ! !!
Par contre quand je chante avec un choeur, je n'ai pas du tout de trac. Pourtant  je suis au premier rang, bien souvent à 3m des premiers spectateurs, et là on ne peut pas faire de faux pas non plus ? !
Josette
----- Message d'origine -----
Envoyé : vendredi 5 novembre 2004 22:13
Objet : suggestions pour éviter le trac

Ma suggestion première pour éviter le trac :

Aimez-vous d?abord. Parce que l?amour de soi nous permet d?échanger avec les autres avec beaucoup plus de facilité.

Pour ceci, ne sortez qu?avec les amis qui vous soutiennent. Trouvez-vous des bons amis, et soyez « pro-actif », c?est-à-dire, ne laissez pas le monde vous contrôler. Parce que si vous n?avez pas un but dans la vie, quelqu?un d?autre a un but pour vous. Une vie de « pro-activité » donne le sens du contrôle sur sa vie, et facilite donc la capacité de se dresser devant les autres et de chanter « de façon complètement naturelle ».

Bonne chance ! J?essais moi-même d?appliquer tous ce que je dis, et c?est difficile. Mais je découvre que plus j?agis sur ma vie de façon pro-active, plus j?ai l?impression de contrôler ma vie et d?avoir un vrai impact positif sur la vie des autres?

Peter Jones

Ténor au Conservatoire du 6ème, à Paris