recherche phoniatre...

DE : aglaechat
LE : 15/11/2004 à 16:27 GMT

Bonjour à tous, Voilà ma - ou plutôt mes questions. J'utilise énormément ma voix, dans mon métier (professeure) et dans mes loisirs (chant choral). Depuis un certain temps j'ai beaucoup de problèmes orl et je suis très souvent enrouée, ce qui amoindrit beaucoup ma voix chantée et ma voix parlée - certains jours je suis aphone pendant plusieurs minutes au réveil, et quand des sons sortent ils sont très caverneux ! je me demande si je n'aurais pas intérêt à consulter un phoniatre pour un bilan vocal, et aussi pour qu'il m'aide à prévenir les infections orl à répétition. Je voudrais donc avoir l'avis de ceux qui font régulièrement à faire appel à des phoniatres : comment en trouver un ? y a-t-il des associations de phoniatres permettant d'avoir une garantie de sérieux ? (je précise que j'habite à Paris) comment se passe une consultation ? combien coûte un bilan vocal ? y a-t-il des phoniatres conventionnés ? j'espère que ça ne fait pas trop de questions ! amitiés Julie G.

Messages suivants :