Re: recherche phoniatre...

DE : Yves Ormezzano
LE : 17/11/2004 à 08:37 GMT

Je n'aime pas faire de la pub, mais il se trouve que je suis phoniatre... La durée d'un bilan est de 30 minutes à 45 minutes. Le tarif SS est de l'ordre de 75 ?. Nous "prenons" tous plus ou moins des dépassements (personnellement ma Cs est de l'ordre de 85 à 95 ? mais il m'arrive de ne faire payer que le tarif SS). Voilà pour les "gros sous" (sans faire pleurer sur nous il faut savoir que l'équipement correct pour un phoniatre avec une durée de vie de quelques années est le prix d'une voiture et qu'il ne faut pas confondre honoraires et revenus...) Quant au sérieux des médecins, mis à part une ou deux "stars" façon show biz à Paris (leurs prix sont souvent les doubles de ceux cités plus haut avec des temps de consultations de moitié...), je ne vous dirai pas de mal de mes confrères. Certains d'entre nous s'occupent plus de parole ou de bégaiements que de voix à proprement parler. Il existe une association savante qui s'appelle la Société Française de Phoniatrie dont je serai d'ailleurs président l'année prochaine, un Syndicat des Phoniatres. Dr Yves Ormezzano, Paris ----- Original Message ----- From: <aglaechat@xxxxfr> To: <liste-chant@xxxxnet> Sent: Monday, November 15, 2004 5:27 PM Subject: recherche phoniatre... > > Bonjour à tous, > Voilà ma - ou plutôt mes questions. J'utilise énormément ma voix, dans mon > métier (professeure) et dans mes loisirs (chant choral). Depuis un certain > temps j'ai beaucoup de problèmes orl et je suis très souvent enrouée, ce > qui amoindrit beaucoup ma voix chantée et ma voix parlée - certains jours > je suis aphone pendant plusieurs minutes au réveil, et quand des sons > sortent ils sont très caverneux ! > je me demande si je n'aurais pas intérêt à consulter un phoniatre pour un > bilan vocal, et aussi pour qu'il m'aide à prévenir les infections orl à > répétition. Je voudrais donc avoir l'avis de ceux qui font régulièrement à > faire appel à des phoniatres : comment en trouver un ? y a-t-il des > associations de phoniatres permettant d'avoir une garantie de sérieux ? (je > précise que j'habite à Paris) comment se passe une consultation ? combien > coûte un bilan vocal ? y a-t-il des phoniatres conventionnés ? > j'espère que ça ne fait pas trop de questions ! > amitiés > Julie G. > > ------------------------------------------------------------------------- > >

Messages précédents :