RE: et le ventre ?

DE : Peter Jones
LE : 01/02/2005 à 22:02 GMT

Renaud Boutin à dit: " Plus généralement, qu'est-ce que change pour un chanteur le fait d'avoir ou non du ventre ?" Si on dit que la santé et le fait d'avoir du ventre sont complètement séparés, on peut garder sa santé tout en ayant du ventre. Pavarotti est bien grand. Pourtant on aime sa voix. Si avoir du ventre veut dire qu'on n'est pas en bonne santé, ça doit avoir une influence sur le corps, et donc sur la production de son. Tout est lié de cette façon. Si je ne suis pas en bonne santé, je ne me sens pas bien, et donc je ne suis pas dans un état physiologique et psychologique idéal. Personnellement, je chante toujours mieux quand je suis de bonne humeur et en bonne santé. Si on a une carrière, il faut chanter tout le temps, et être de mauvaise humeur n'est pas une excuse. Si on étudie l'obésité, on apprend que ce que fait peur n'est pas ce qu'on voit à l'extérieur, mais les couches de gras qu'entourent les organes dans le corps. A l'extérieur il n'y a parfois même pas de signes. Il y a donc bien de gens qui se pourrissent de mauvaise nourriture (MacDo, chips, beaucoup de viandes, etc) et qui sont mince à l'extérieur, mais qui sont très gras à l'intérieur. Ça veut dire qu'il y a aussi des gens avec du ventre qui ne sont pas "gros" et qui sont en bonne santé. Contraire à ce que l'on se laisse souvent penser, l'obésité n'est pas liée à la structure génétique dans la majorité des cas (sauf la peuple Pima d'Arizona et quelques autres populations déplacées), ce qui veut dire qu'on peut changer. Tout simplement, il y a presque toujours de l'espoir! Conclusion: si ça ne vous dérange pas d'avoir du ventre, et si vous voulez savoir si c'est mieux de ne pas en avoir, comment pouvez vous savoir sans perdre le poids qui est dans "le ventre"? Un de mes meilleurs amis avait un gros ventre pendant toute sa maturation. Quand il a décidé d'être en meilleure santé et de perdre son ventre, il se sentait mille fois mieux. Pour plus d'informations: Am J Clin Nutr. 1991 Jun;53(6 Suppl):1561S-1565S. Current understanding of the etiology of obesity: genetic and nongenetic factors. Bouchard C. Physical Activity Sciences Laboratory, Laval University, Ste-Foy, Quebec, Canada. Four types of human obesities are defined by topography of fat deposition. The focus of the paper is on the genetic determinants and the nongenetic correlates of the first type, which is commonly defined as excess weight-for-height or excess body fat without a particular concentration of fat in a given area of the body. ****The heritability of fat mass or percent body fat derived from underwater-weighing assessment of body density reaches approximately 25% of the age- and gender-adjusted phenotypic variance.**** The within-identical-twin-pair resemblance in the response to a standardized overfeeding protocol emphasizes the importance of the genotype in determining individual differences in body weight and body composition. In this regard, the proneness to store energy primarily as fat or as lean tissue is a major determinant of the response to a caloric surplus. PMID: 2031488 [PubMed - indexed for MEDLINE] Ce qui est entre les **** veut dire (je pense) que l'héritabilité exprimé dans les descendants de parents obèses est de 25%. Ça vient d'une bonne étude récente. L'étude la plus conservatrice dit que seulement 1% d'héritabilité existe pour l'obésité ! Je n'ai vu aucune étude suggérant plus de 25%. Tout ça pour dire bonne chance! Peter Jones

Messages précédents :