réspiration par la bouche est meilleur, pourquoi une inspiration plus profonde par le nez?

DE : Peter Jones
LE : 22/01/2004 à 15:22 GMT

Je crois que la respiration par la bouche est meilleure pour une grande raison : On peut avoir une prise d?air plus grande dans moins de temps. Pour répondre à?: «?Donc j'ai aussi la sensation d'avoir une inspiration plus profonde par le nez.?» écrit par Son Desoutter. Je pense que si vous avez une sensation d?avoir une inspiration plus profonde par le nez, c?est très bizarre. L?espace intérieur ne peut pas changer de taille en fonction de votre manière de respirer. Je ne nie pas le fait que vous avez eu cette sensation, mais je dis que cette sensation ne me semble pas logique. Je propose que vous vous regardiez dans un miroir de façon de voir ce qui se passe au niveau corporel quand vous inspirez par le nez et quand vous inspirez par la bouche. Est-ce que votre cache thoracique est davantage ouverte quand vous inspirez par le nez?? Peut-être vous faîtes une préparation inconsciente avant d?inspirer? J?espère que cela vous aide, si vous n?êtes pas d?accord, n?hésitez pas à me le dire, Peter Jones -----Original Message----- From: Desoutter Son [mailto:sdesoutter@xxxxfr] Sent: Thursday, January 22, 2004 2:18 PM To: sonia; liste-chant@xxxxnet Subject: Re: inspiration nasale ou pas... De mon côté,?j'ai commencé par apprendre à respirer par le nez. Donc j'ai aussi la sensation d'avoir une inspiration plus profonde par le nez. Aujourd'hui, j'essaye de respirer davantage par la bouche pour suivre les conseils du prof, en me disant qu'avec la pratique j'aurai la même sensation qu'avec le nez ..... ? Son sonia <scalvino@xxxxfr> wrote: Bonjour à tous, par ma propre et modeste expérience, je pense que les deux façons d'inspirer (soit par le nez, soit par la bouche) sont necessaires au chant, tout dépend du moment : personellement j'arrive à prendre une inspiration plus profonde quand j'inspire avec le nez, donc j'inspire de cette façon là le plus souvent possible?, cependant, dans un air,?il y a souvent des inspirations qui ne peuvent qu'être trés brèves et qui se font?par la bouche, en ce qui me concerne, ces?prises d'air rapides ne me permettent pas de faire descendre?mon diaphragme correctement, donc, dés que j'ai quelques mesures de silence dans un air, j'en profite pour inspirer profondement par le nez afin de conserver une respiration basse. Je ne sais pas si d'autres chanteurs ou chanteuses ressentent la meme chose que moi, je serai heureuse de? connaitre leurs?constatations à ce sujet. ? A bientôt, Sonia.

Messages précédents :