Re: inspiration nasale ou pas...

DE : Isabelle Huchette
LE : 23/01/2004 à 03:16 GMT

À mon avis, une bonne technique pour respirer utilise parfois le nez et parfois la bouche. Pour bien le faire il faut user les bonnes techniques imaginatives. Ma prof me dit toujours de penser à la fin de ma phrase musicale pour mesurer mon souffle. C'est vraiment la meilleure technique qui soit ! Quand la musique est dans la tête, pas de problèmes de respiration. Ensuite, il faut faire attention à ne pas lever les épaules, et il faut rester bien détendu comme toujours. Mais se poser des questions comme quand est-ce que je dois respirer par la bouche ou le nez vous empêcherons de faire le geste spontané qui serait normalement approprié. Imaginez vos phrases musicales et vous estimerez bien votre souffle! Isabelle Huchette --- Desoutter Son <sdesoutter@xxxxfr> a écrit : > De mon côté, j'ai commencé par apprendre à respirer > par le nez. Donc j'ai aussi la sensation d'avoir une > inspiration plus profonde par le nez. Aujourd'hui, > j'essaye de respirer davantage par la bouche pour > suivre les conseils du prof, en me disant qu'avec la > pratique j'aurai la même sensation qu'avec le nez > ..... > > Son > > sonia <scalvino@xxxxfr> wrote: > FLAVOR00-NONE-0000-0000-0000000000002.0;Bonjour à > tous, > par ma propre et modeste expérience, je pense que > les deux façons d'inspirer (soit par le nez, soit > par la bouche) sont necessaires au chant, tout > dépend du moment : personellement j'arrive à prendre > une inspiration plus profonde quand j'inspire avec > le nez, donc j'inspire de cette façon là le plus > souvent possible , cependant, dans un air, il y a > souvent des inspirations qui ne peuvent qu'être trés > brèves et qui se font par la bouche, en ce qui me > concerne, ces prises d'air rapides ne me permettent > pas de faire descendre mon diaphragme correctement, > donc, dés que j'ai quelques mesures de silence dans > un air, j'en profite pour inspirer profondement par > le nez afin de conserver une respiration basse. > Je ne sais pas si d'autres chanteurs ou chanteuses > ressentent la meme chose que moi, je serai heureuse > de connaitre leurs constatations à ce sujet. > > A bientôt, > Sonia. > > ________________________________________________________________ > IncrediMail - La messagerie électronique a enfin > évolué - Cliquer ici > > > --------------------------------- > Do You Yahoo !? -- Une adresse @xxxxfr gratuite et > en français ! > Testez le nouveau Yahoo ! Mail