Déplacement vocal

DE : Joël Roessel
LE : 07/03/2005 à 10:24 GMT

Bonjour, Lorsque je me lève au matin, ma voix au ré 1 fait son grave. Et si je chante un brin, ma voix au la 1 fait son grave. Cela faisant une grosse différence, qui se reproduit dans les aigus (je monte très facilement aujourd'hui, mais sans réel contact avec le diaphragme !), je me demandais ce qu'était un déplacement vocal et si je ne risquais pas d'en avoir mis un en place. En effet, je suis passé dans différentes mains, et je suis passé de baryton-grave à baryton martin, à ténor, à ténor léger... Bref, moi la dénomination aujourd'hui... je m'en f... par contre, est-ce que tout cela est bien normal ? Qu'en pensez vous échauffement musculaire ou réel déplacement de la voix ? (oui, cela commence à m'inquiéter... ;-) Joël - Désaxé Message reçu et analysé par l'antivirus de messagerie de l'IPSL.